Participation au Colloque « Agir dans la ville. Art et politique dans l’espace urbain 4 : de la destruction »

Mercredi 11 décembre 2019, notre équipe présentait le dispositif LiègeCraft à la quatrième édition du colloque « Agir dans la ville. – Art et politique dans l’espace urbain », dédiée cette année à la destruction (UMons, URBAIne, LEMME, Traverses, MAP). Pierre-Yves Hurel et Maxime Godfirnon y ont présenté une communication co-signée par notre collectif (Bashandy, Hurel, Godfirnon & Messina) entendant proposer un premier retour critique du projet. Ce colloque était également l’occasion de confronter pour la première fois les résultats de LiègeCraft à un public scientifique.

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En tant que dispositif interrogeant le réel par le biais du jeu vidéo, le dispositif LiègeCraft propose une série de relations à l’espace qu’il est nécessaire d’appréhender. Le projet fut donc présenté sous l’angle d’un dispositif porté par une médiation culturelle visant à engager l’animé-joueur à une potentielle expression – au sens littéral du terme – à propos de notre rapport à l’espace public.

 

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