
L’activité se présentait comme une carte comportant un début de quartier (quelques maisons, des arbres et des routes) parsemé de zones à bâtir délimitées en rouge. Les participants étaient invités à y construire les bâtiments de leur choix, en répondant à la question suivante : quels bâtiments vous semblent nécessaires dans une ville moderne ? Le but de l’activité était de présenter aux étudiants une nouvelle manière de réfléchir à des problématiques urbaines à travers le médium jeu vidéo.
En parallèle, la classe a pu découvrir les différents outils du Cré@lab. Les élèves furent ainsi amenés à concevoir et imprimer des logos pour des t-shirts, à l’aide de logiciels de dessin vectoriel.
Au final, les animés ont ainsi pu construire un restaurant, une pompe à essence, une prison ainsi que plusieurs maisons, à la fois modernes et anciennes. Dans l’ensemble, les participants purent rapidement réaliser les consignes, menant à de jolies réalisations et des réflexions intéressantes, sous le regard approbateur des animateurs comme de leurs professeurs.
Votre commentaire